Délices d'été #2

20 août 2018

Eliza Shaddad - This Is My Cue

L'univers d'Eliza Shaddad est unique : sombre et mystérieux lors des premières secondes, l'artiste libère de bonnes ondes positives lorsque le refrain arrive. La curiosité humaine fait le reste : on a tout de suite envie de continuer à écouter jusqu'au bout, et en découvrir plus sur cette artiste. Et pas de regrets. La guitare électrique confirme que c'était une bonne idée. L'artiste venue de Londres nous concote un album nommé "Future" qui sort le 26 octobre et comportera 10 pépites. On a déjà hâte!

-----------

Jesse Jo Stark - Dandelion

Si vous cherchez la traduction de ce titre de Jesse Jo Stark, elle est assez surprenante. En français, ça veut dire "Pissenlit". Alors, faire une chanson sur les pissenlits, pourquoi pas. Mais c'est tout le concept de la plante qu'il faut imaginer, et faire un parallèle. Comme nous le confie l'artiste : "un pissenlit a en faite deux faces. Sur l'une, une jolie lumière jaune, et sur l'autre un délicat manteau blanc sensible à votre toucheer". L'amour pour moi, c'est comme un pissenlit", à chaque fois qu'il s'envole, ça repousse, et ça revient pour danser avec vous, encore et encore". Bref, même si vous n'êtes pas fan de botanique, vous saurez apprécier ce bijou de la jeune Californienne, qui en octobre entamera une tournée en première partie de The Vaccines, rien que ça!

-----------

FKB - Casual Love

Il y a chez FKB, venus d'Edmonton (Canada), une bonne humeur sans faille. "Casual Love", comprenez "Amour Décontracté" est un morceau efficace, à la mélodie simple mais délicieuse, et vous chanterez seulement au bout du 2ème refrain. Les fans de son alternatif seront comblés. Le chant est impeccable, la production plus que soignée. Un groupe qui gagne à être connu et à qui on ferait bien traverser l'Atlantique pour faire jouer chez nous!

Sur le même sujet