Friday Releases #1

17 août 2018

The Rebs - How Does If Feel?

The Rebs, voilà un nom qui sonne bien. Venu de Southampton (qui est aussi l'endroit où l'on trouve le bureau de nos collègues anglais d'Alexrainbirdmusic), et après une longue période de séparation (comme peut le faire comprendre leur site internet, qui nous refoule d'un joli message gratiné), le groupe nous offre un nouveau single décapant. Le refrain va vous rester dans la tête pendant un bon moment! Et si c'est ça, pour l'artiste, c'est tout gagné! Le morceau est un concentré de rock alternatif, qui n'est pas sans rappeler Franz Ferdinand ou les Arctic Monkey, même si The Rebs ont vraiment leur propre personnalité et ont réussi à créer un son unique. A déguster avec le volume à fond!

-----------------------------------

AINSLIE - Grow

La bassiste de Charli XCX sort de l'ombre! AINSLIE nous propose ce premier single, "Grow", aux allures Indie Pop qui ne laissent pas indifférents. La voix est bien posée sur une mélodie très accrocheuse, et malgré que ce ne soit pas le style habituel de la maison, on a adhéré! Un talent prometteur!

-----------------------------------

Noita - Velvet

Pour cette rentrée et cette nouvelle rubrique, on a décidé d'innover et de vous proposer des choses différentes de ce qu'on vous propose d'habitude. De nouvelles sonorités, des univers musicaux originaux à découvrir. En voici un : celui de Noita. Venue de Toronto, la jolie Canadienne nous propose un mélange de pop et de R'n'B, avec quelques exercices vocaux réussis (divagations, choeurs). Une expérience unique, et ce serait difficile de lui attribuer un genre musical. En fait, Noita est unique.