Friday Releases du 31 août 2018

31 août 2018

Willolux - The Only Way Out Is Through

Willolux, c'est l'alter ego musical de Kristina Emmott, qui nous vient de Vancouver (Canada). Indie Folk? Dream Pop? On ne sait pas trop. En fait il se pourrait bien que Willolux ait son propre univers musical, un avantage non-négligeable pour un artiste. Elle est unique. Tout est maîtrisé : la voix, la mélodie, la production, et même l'image que l'artiste s'est créée. Une seule promesse : ce morceau est un bijou qui va vous détendre et vous relaxer. La partie finale est juste un délice à savourer au casque.

-----------------------------------

Emma Wallace - Done

Une voix toute douce qui murmure à vos oreilles une mélodie agréable et un texte magnifiquement écrit, voila comment on pourrait résumer cette prestation signée Emma Wallace. Tout en douceur, l'artiste nous emmène dans son univers feutré, soigné et tendre. La chanson tient les promesses de notre concept : elle n'agresse pas les oreilles! De nos jours, beaucoup de chanteuses ont tendance à en faire trop, à crier, voire même hurler. Emma nous sussure ses paroles et c'est bien suffisant : l'émotion est là!

-----------------------------------

Kane Miller - All We Need

De la simplicité. Voila comment on pourrait résumer ce titre. Pas d'artifice, des instruments naturels, et une voix douce bien posée. Une guitare acoustique, une guitare électrique par moment pour créer des pauses magiques, un texte magnifique. Kane Miller est un artiste aussi surprenant que complet. D'ailleurs la guitare électrique nous rappelle un compositeur de talent, qui s'appelle Michael Suby, et qui a composé de nombreuses musiques de films et séries TV (The Butterfly Effect, Kyle XY, Vampire Diaries, Pretty Little Liars). Sauf que Kane a su rajouter ce qui manquait : la voix et la présence.

-----------------------------------

Bonnie - My First American Heartbreak

Racontant l'histoire d'une amourette d'adolescents sur fond d'élections américaines, ce joli bijou pop est signé Bonnie. La chanson se distingue par sa montée graduelle en intensité et en émotions, jusqu'au final : juste divin. Un petit côté rétro 80 qui n'est pas déplaisant, et une voix grave digne de Depeche Mode font de ce titre un mélange parfait entre passé et présent. On a adoré!

-----------------------------------

Paulina Vo - Move On (Band Version)

Voila un titre qui nous a surpris par son intensité en émotion, malgré un texte très léger et très simple, Paulina Vo réussi à faire passer à travers sa voix unique des émotions sensationnelles! Une magnifique performance vocale et artiste, pour un morceau qui se termine en apothéose. On dit souvent "les plus courtes sont les meilleures" ? Voici la preuve! Pas besoin d'en dire plus, on vous laisse découvrir : la chanson se suffit à elle-même, et vous allez comprendre une fois de plus ce que signifie "Music For Your Heart".