Friday Releases du 07 septembre 2018

07 septembre 2018

Taylor Piggott - Dreams

Voila une chanson qui prolonge un peu l'été. Venu de Melbourne, Taylor Piggott a déjà un univers musical qui lui est propre, à seulement 23 ans. Extrait d'un EP en 2 parties, "In My Dreams" est bien ancrée dans un paysage indie pop, avec un chant parfaitement maîtrisé, des choeurs efficaces, une mélodie plus qu'entraînante et qui invite au voyage. Une chanson qui était inévitable pour cettre rentrée, un vrai coup de coeur!

-----------------------------------

Linney - Gave It All

Voila un thème d'écriture original : les réseaux sociaux. Comment interfèrent-ils dans notre vie, quelle est leur force et leur influence sur notre quotidien? Linney a écrit cette chanson après avoir supprimé plus de 2000 posts qu'elle avait publié sur Instagram. Elle a réalisé qu'elle avait alors tout donné, mais que pour donner tout ça, elle se l'est volé à elle-même. Garder pour soi certains éléments de sa vie est essentiel. Une chanson pleine de sincérité et d'authenticité où l'artiste à la voix cristalline n'en fait pas trop. Beaucoup d'émotions dans l'écriture et dans l'interprétation pour ce titre qui est l'un de nos coups de coeur de cette rentrée. A retrouver dans notre playlist "Confused Emotions" sur Spotify.

-----------------------------------

Amy Jay - Grief

Entre la tendresse de Sarah McLahlan et la retenue d'Amy Lee (Evanescence), on trouve une autre Amy, tout aussi douée : Amy Jay. Venue de New York, l'artiste a un grain de voix unique, qui fait toute son identité musicale. "Grief" est une ballade comme on les aime : tout en simplicité. Extraite d'un nouvel EP intitulé "So It Is", la chanson nous a envoûté dès les premières secondes, et le premier refrain nous a conforté dans notre décision : il fallait qu'on la partage avec vous de toute urgence! Un vrai bijou, super bien produit, qui mélange piano et guitare électrique à la perfection. Décidément, la grosse pomme a encore beaucoup de talents cachés à nous faire découvrir.

-----------------------------------

Chris Noah - Fall Through

Complètement dans un autre style, voici Chris Noah, venu de Lettonie. C'est le premier artiste de ce pays, que nous vous présentons aujourd'hui. Complètement guidé par une guitare endiablée, une batterie puissante et une ambiance festive qui nous met de bonne humeur, "Fall Through" est un bijou indie-pop, aux allures de bon vieux tube pop des années 80, et qui va faire résonner votre week-end. La chanson parle d'une affection, très forte au départ, qui décline au fur et à mesure pour finalement complètement disparaître. Un thème assez triste, au final, traité ici avec bonne humeur, ce qui peut être assez surprenant au premier abord, mais qui finalement nous laisse sur une note positive : il faut toujours savoir avancer et passer à autre chose. On a adoré du début à la fin et on en veut encore!

-----------------------------------

Sarah MacDougall - We Are Fire

Les filles, sur Music For Your Heart, se font plutôt rare. Alors lorsque l'on en a 3 sur 5, c'est encore plus exceptionnel! On termine en beauté avec Sarah MacDougall. Une voix comme celle-ci, vous ne l'oublierez pas. Cette chanson est un hommage à ceux qui aiment casser les codes. Et on peut dire qu'en matière de musique, l'artiste a tout compris. C'est assez difficile de lui donner un genre, car elle a un univers musical unique. Très beau, assez pop-rock avec de belles guitares et une batterie puissante, c'est un univers chaleureux qui nous attend, avec une performance vocale toute en retenue. Un talent délicieux qu'on ne se lasse pas d'écouter.