Friday Releases du 05 octobre 2018

05 octobre 2018

Saul Rivers - Change

Attention. Vous allez entendre de la vraie musique. Faite avec de vrais instruments, et surtout, faite avec le coeur. Oui, si vous venez sur Music For Your Heart, c'est pour entendre autre chose que les horreurs qui passent à la radio. Saul Rivers nous propose un morceau envoûtant. La voix va directement vous emmener sur une autre planète. Pas besoin de vibrato inutile ni de vibes à la Mariah Carey pour nous procurer des émotions, et Saul Rivers l'a bien compris. Directement venu de Brooklyn, NY, le talent du jeune homme dépasse les frontières des Etats-Unis, pour notre plus grand plaisir. Maintenant, on attend impatiemment la suite!

--------------------------------

BREWER - Anything, Everything

Le pouvoir d'internet, c'est de se téléporter rapidement d'un bout du monde à l'autre à la découverte de talents musicaux. On passe de New York à l'Australie en seulement quelques lignes, à la découverte de BREWER. Venue de Sydney, et à seulement 16 ans (oui oui, vous avez bien lu), la jeune chanteuse nous livre dans ce titre une prestation impeccable, emplie de pureté et de sincérité, sans en faire trop. Un titre qu'elle a commencé à écrire... quand elle avait 13 ans. Comme quoi, le talent n'attend pas. Tout en rappelant Birdy à ses débuts, BREWER nous plonge dans un univers piano pop très agréable.

--------------------------------

St-Eugene - You Are Life

Si vous aviez apprécié le passage de Jeffrey Piton sur Music For Your Heart, vous apprécierez forcément St-Eugene. Il s'agit du nouveau groupe dont fait partie Jeffrey, aux côtés de Vincent, Aime, Nicolas, et Francis. Ce groupe canadien est en bonne voie, et ce nouveau single est une vraie pépite. Le refrain vous fera planer vers des contrées lointaines, juste en fermant les yeux. De l'émotion, des bonnes vibes, et un impression de sérénité vont vous envahir. Il s'agit du premier extrait d'un nouvel album à paraître le 4 décembre : "Suburb Lights". On a hâte de le découvrir. Vous pouvez déjà le pré-commander ici. Et on vous y encourage, car St-Eugene, c'est pro. On vous aura prévenu.

--------------------------------

DD WALKER - Psychic Twin

On descend un peu plus au Sud. Direction New York, pour découvrir l'univers Indie-Pop de DD Walker. Psychic Twin est le troisième single de DD Walker et c'est une réussite. La voix et l'orchestration nous rappellent des artistes des années 80, comme Foreigner ou REO Speedwagon, et on adore ça! Le refrain est d'une puissance monumentale. Le final à la hauteur. Un vrai bijou à écouter fort au casque! Du pur génie!

--------------------------------

Evan Crommett - Watermark

On reste à New-York et dans l'Indie-Pop pour découvrir cet artiste généreux. Oui, très généreux! Evan Crommett s'est lancé le pari fou de sortir une chanson par semaine pendant 48 semaines, originale, ou reprise. Celle-ci est un original. Et on adore. La simplicité et l'authenticité de cet artiste sauront vous détendre en ce vendredi soir. Laissez-vous transporter par cette bonne humeur. Si les 48 chansons sont comme celles-ci, alors Evan est un artiste sur lequel il va falloir compter! D'ailleurs, faites un tour sur son Soundcloud, bourré de bonnes choses. On apprécie notamment "The Outsider", "Fragments II" ou encore "The Prince". Petit détail en plus : les artworks sont toujours très soignés.