Friday Releases du 09 novembre 2018

09 novembre 2018

Sons Of The East - Nothing Comes Easy

Alors que l'Automne continue son avancée inexorable vers l'hiver, il est temps de nous offrir un peu de soleil. Alors direction l'Australie pour ouvrir nos Friday Releases avec Sons Of The East, qui nous offrent un titre ensoleillé, chaleureux et réconfortant. Daniel, Jack et Nic ont réussi à créer un univers folk plein de couleurs et de sonorités agréables. En août dernier, le groupe a joué à guichets fermés lors d'une tournée européenne de 14 dates. Aucun doute qu'avec des bijoux comme "Nothing Comes Easy", le groupe n'atteigne une portée internationale bientôt. Vous pourriez entendre parler d'eux prochainement partout. Et ce serait génial!

--------------------------------------

Kolby Knickerbocker - Promise

Allez hop, le grand saut! Direction la Californie maintenant, plus précisément Sacramento, où vit Kolby Knickerbocker, qui nous a envoyé le titre "Promise". Les fans d'Ed Sheeran ou Ben Howard sauront apprécier la qualité de la plume de cet artiste complet. En effet, il compose, écrit, interprète et fait tout lui-même. Un artiste accompli, qui pour la première fois, partage le micro avec une jolie voix féminine. On ne vous en dira pas plus pour ne pas gâcher votre plaisir d'écouter et de découvrir cette merveille. On vous dira juste qu'on a trouvé ces 4 minutes trop courtes. Mais vivement le prochain titre! Quel délice!

--------------------------------------

Meadowlark - Appetite

Venu de Bristol, le duo Meadowlark nous propose un nouveau single nommé "Appetite". Leur deuxième album sortira en 2019, et ce single en est un avant-goût. Très orienté soft-pop, c'est un savoureux mélange de flâneries vocales et de passages instrumentaux délicieux qui nous plongent dans une atmosphère relaxante. Le final est époustouflant. A écouter d'urgence!

--------------------------------------

Maple & Rye - Pretoria

On voyage aujourd'hui! Après l'Australie, la Californie, et le Royaume-Uni, on part en Suède avec une envie folle de grands espaces. Si vous aimez les grands groupes folk comme Mumford and Sons, ou encore Of Monsters and Men, vous allez adorer Maple & Rye! Enfin... On ne part pas vraiment en Suède, car les Suédois nous emmènent à Pretoria, capitale de l'Afrique du Sud. Votre envie de grands espaces va être assouvie avec ce titre aux accents folks. La chanson nous raconte que l'on peut vivre nos propres vies en faisant nos propres choix. En effet, le nom de Pretoria vient d'un pionnier et les habitants de la ville, eux-mêmes, n'aiment pas ce nom qu'ils n'ont pas choisi. La chanson représente donc le fait de se libérer de nos prisons et de vivre comme on l'entend. Un très beau message sur une chanson plus que puissante en émotions. Une vraie perle.

--------------------------------------

The Hollow Men - It's Alright

On termine en beauté avec une très belle release chez nos amis anglais d'Alexrainbirdmusic. Le retour de The Hollow Men avec un nouveau single incroyable. Il y a dans cette chanson une émotion exceptionnelle, à la hauteur de l'artiste. Des couplets merveilleusement bien écrits qui dégagent une émotion intense, malgré un calme certain, qui alternent avec des refrains puissants. Une construction étonnante qui mélange calme et puissance, ce qui décuple encore plus les émotions. On en a pris plein les oreilles. Enorme coup de coeur. Bravo Monsieur!

--------------------------------------

Vous avez aimé ces sorties du vendredi ? Abonnez-vous à nos playlists Spotify!

You liked our Friday Releases? Subscribe to our Spotify Playlists!