Friday Releases du 19 octobre 2018

19 octobre 2018

Francis Moon - All Of The Time

Enfin, Francis Moon est de retour. Ce nouveau single, paru chez nos amis anglais d'AlexrainbirdRecords, nous en met plein les oreilles. Malgré une intro plutôt calme, dès le 1er couplet, l'artiste impose sa voix charismatique et son mélange indie-pop, rock et alternatif. Avec une mélodie accrocheuse, qui va vous rester en tête tout le week-end, l'artiste, qui a su traverser les années sans pour autant perdre de son talent, nous offre une jolie prestation, très travaillée et parfaitement calibrée. Bravo monsieur Francis Moon, encore une fois, vous nous avez touchés!

----------------------

Dessie Magee - Castle

D'habitude, on ne donne jamais d'avis personnel car tous les artistes que l'on fait paraître le méritent, mais là on est obligés. Dessie Magee, c'est l'un de nos artistes préférés. Mais aussi l'un des vôtres, car il est toujours classé numéro 5 des articles les plus lus sur Music For Your Heart et n'a jamais quitté le Top 5 depuis presque un an! On vous a fait découvrir Dessie Magee en novembre l'année dernière, avec le single "Maze", un titre incroyablement puissant au niveau des émotions. Puis, on a continué l'aventure avec "Bandit" en mars dernier, où là encore, l'artiste a frappé très fort. Revoici donc notre artiste à la voix erraillée dans un nouveau contexte, avec "Castle". Toujours en alternant des passages calmes chargés d'émotions et des refrains puissants à vous dresser les poils de bras à la verticale, notre artiste confirme sa place de préféré et risque bien de la garder avec cette nouvelle chanson. Originaire de Belfast (Irlande du Nord), il a dû subir une intervention de la gorge après laquelle il était incapable de parler, et encore moins de chanter. Difficile à croire lorsqu'on entend cette voix puissante et majestueuse, reconnaissable parmi des milliers. On adore toujours autant et on attend un album avec impatience.

----------------------

Benz - The Smile 

On part en Suède et dans un tout autre univers pour découvrir Benz, prête à sortir son premier EP en Février 2019, et dont cette chanson est extraite. L'artiste nous en dit plus sur la génèse du titre : "Pour moi, la chanson parle de ce que vous avez finalement laissé de côté, quelque chose que vous avez gardé en vous depuis longtemps, et je voulais incarner ce sentiment. Je voulais dépeindre l'inquiétude et la tension d'une amitié évoluant vers quelque chose de plus fort. Pour moi, cette chanson était une histoire d'amour et je suis vraiment heureuse que Benz m'ait permis de l'interpréter comme telle." Accompagnée par une vidéo magnifique (ci-dessous), ce mélange de folk, de jazz, et d'indie rock a su nous séduire par son côté très professionnel et son atmosphère apaisante. De quoi nous relaxer pour bien démarrer le week-end.

Vous avez aimé ces sorties du vendredi ? Abonnez-vous à nos playlists Spotify!

You liked our Friday Releases? Subscribe to our Spotify Playlists!