Mardi, c'est Indie ! (06 novembre 2018)

06 novembre 2018

CAEZAR - Somewhere New

On attendait depuis un petit moment déjà. Enfin, CAEZAR est de retour. Après un premier passage en août avec "Waiting", le trio anglais nous revient avec plein de bonne humeur sur ce nouveau single. Parfaitement inscrit dans la veine indie, vous allez bondir et sautiller en entendant ce nouveau bijou musical. Toujours soutenu par la BBC, le groupe a notamment eu l'honneur de jouer pour James Bay ou encore Hozier. Et la très bonne nouvelle, c'est qu'un EP arrive le 30 novembre. On a hâte de découvrir ça!

-----------------------------

Sophia Annello - Falling

Un peu de fraîcheur et de féminité avec Sophia Annello. Direction Dallas au Texas pour rencontrer cette jeune artiste (seulement 17 ans) mais capable de transmettre plein d'émotions avec une voix bien maîtrisée sur ce morceau indie-pop avec une pointe de folk. Son album devrait paraître en 2019, et il va falloir surveiller ça de près. "Falling" est déjà annonciateur d'un excellent cru. Dans ce genre musical, les filles sont rares, et c'est bien dommage. Alors quand on en trouve une aussi talentueuse, on ne la laisse pas filer.

-----------------------------

Tommy Alexander - Son of a Carpenter

Dès que l'on entend la voix de Tommy Alexander, on ressent un brin de nostalgie. On a l'impression d'avoir traversé les époques. Il y a chez cet artiste un petit côté Johnny Cash, vocalement, qui est très intéressant. Musicalement, c'est la surprise. On s'attend à un titre calme, mais qui se réveille à 2:34 pour nous offrir de belles émotions. Un très bon moment à l'écoute. Juste délicieux.

-----------------------------

Charlotte Morris - High

Décidément, les filles nous gâtent, aujourd'hui! Une déclaration d'amour comme on aimerait tous en recevoir. La voix de Charlotte Morris est en parfaite adéquation avec sa chanson. Elle peut en effet atteindre des notes très hautes avec une grande facilité, et c'est justement ce qui déclenche le frisson. Un vrai bijou musical, orienté dream-pop, que l'on a plaisir à écouter en boucle sans se lasser. Ecriture, mélodie, performance vocale : il y a tout pour en faire un hymne à l'amour. Une artiste à surveiller.

-----------------------------

Vous avez aimé notre Mardi c'est Indie ? Abonnez-vous à nos playlists Spotify!

You liked our Tuesday's Indie tracks ? Subscribe to our Spotify Playlists!