Mardi, c'est Indie ! (13 Novembre 2018

13 novembre 2018

Nathan Owen - The Things We Left Below

C'est avec une très jolie vidéo que l'on commence notre voyage indie du mardi. Dans un univers de désolation et dans un paysage post-apocalypse, on y voit le chanteur (accompagné par Julia Kwamya) déambuler dans cet univers à la fois sombre et coloré, et évoluer pour survivre, explorer et se divertir. La chanson est une ode à l'amitié ou à l'amour, on le voit comme on veut, et se distingue par des passages calmes et des refrains puissant. Nathan Owen maîtrise son art à la perfection et soigne aussi le côté visuel, ce qui est tout à son honneur. De la grande qualité, bravo l'artiste!

-----------------

Walking On Rivers - Off The Trails

On part à Dortmund, chez nos voisins Allemands, à la rencontre de Walking On Rivers, qui nous offre une vidéo magnifique pour accompagner ce premier extrait de leur prochain EP qui paraîtra en 2019. Une vidéo où le protagoniste s'offre une pause clope sur un balcon, puis ferme les yeux... et s'offre un voyage dans les grands espaces, comme on en rêverait tous. Une grande envie d'évasion vous envahit alors, à l'écoute de ce bijou musical où se mêlent des instruments variés et puissants. Une mélodie puissante, une voix particulière qui signe l'identité musicale du groupe. Une très belle prestation, autant musicale que visuelle. Vous ne verrez plus la pause clope de la même manière.

-----------------

Handstand Parade - Beloved

Décidément, que de belles vidéos aujourd'hui! Maintenant, direction Reading, au Royaume-Uni, pour découvrir Handstand Parade. Un groupe formidable qui allie un côté pop-rock modern avec une pointe de funk rétro que l'on reconnaît dans sa guitare électrique. Un mélange des genres très concluant qui donne une mélodie plus qu'efficace. Et vous le savez, ce qu'on aime ici, c'est l'originalité (au-delà des fenêtres qui s'ouvrent vers l'extérieur dans la vidéo). De bonnes ondes à partager. On a un seul regret : quand c'est fini, on se dit que c'était trop court!

-----------------

Allie Dunn - Scars

On part à Staten Island pour rencontrer Allie Dunn. Toute jeune artiste dont le premier EP vient de sortir, elle nous offre sur "Scars" une performance vocale incroyable. Elle n'en fait pas trop. Il y a juste l'émotion qu'il faut. C'est bien écrit, très bien produit et superbement interprété. L'histoire? C'est celle d'une relation perdue que l'on aimerait bien retrouver. Beaucoup pourront se reconnaître dans ce texte plein de sincérité. On adore cette artiste, qui en réalité, est bien plus qu'une artiste. C'est une voix.

-----------------

Annielle - We're Butterflies

Notre promenade indie du mardi se termine en Suède, on l'on découvre Annielle. Là aussi, une voix qui nous a enchantés. "We're Butterflies" est extrait de son EP "TBT 2012 Pt. 1" et est une invitation à l'évasion. Une belle déclaration d'amour avec une mélodie simple comme tout, mais très efficace. Un vrai bonheur. A retrouver dans notre nouvelle playlist "Perfect Wedding".

-----------------

Vous avez aimé notre Mardi c'est Indie ? Abonnez-vous à nos playlists Spotify!

You liked our Tuesday's Indie tracks ? Subscribe to our Spotify Playlists!