Mardi, c'est Indie ! (30 octobre 2018)

30 octobre 2018

Julen The Human - Time

Voici Julen The Human. A la base c'est un Youtubeur, assez drôle (on vous recommande de parcourir sa chaîne, si vous êtes anglophone, vous allez adorer). Il se lance dans une nouvelle aventure : la musique. Et c'est réussi. La chanson traite d'un problème que nous avons tous : notre gestion du temps. Une mélodie accrocheuse, un texte très bien écrit et une interprétation sincère permettent d'apprécier cette première, qui s'accompagne d'un clip certes drôle mais qui ne tombe pas dans les clichés. 

------------------------------

Matt Pond & Chris Hansen - The Scope and Spann of Pennsylvania

Voila une belle ballade pour vous détendre en ce mardi soir. Un titre tout en émotion offert par Matt Pond and Chris Hansen. On a tout aimé, tant la mélodie, que la maîtrise du chant et des émotions. C'est doux, c'est agréable, et parfaitement dans le thème automnal. Le mélange parfait pour coller à votre bande son du mardi soir.

------------------------------

Menage - They Never Call

Ah, enfin! Cela faisait très longtemps que l'on attendait du rock avec une fille au premier plan. C'est assez rare pour le souligner. Des frères et soeurs venus de Toronto, au Canada, qui nous offrent un vrai bijou : c'est Menage. La mélodie va vous rester en tête toute la soirée, on vous le promet! A écouter, réécouter, autant que vous voudrez. Chez nous, ça tourne en boucle!

------------------------------

Robbie Miller - Baby

Allez, on va être honnêtes, quand on a entendu les premières secondes de "Baby", on s'est dit "oh zut, encore un chanteur country". Et quand le refrain arrive, là on se dit "ah bah non, en fait, raté, c'est bien mieux que ça!". Un chanteur qui envoie de la voix et des émotions avec une maîtrise vocale parfaite, un texte joliment écrit et une bonne mélodie planante. Robbie Miller nous a surpris, dans le bon sens. Un vrai régal. Encore une nouvelle preuve que l'Australie est un territoire rempli d'artistes en devenir. Il n'appartient qu'à vous de tendre l'oreille.