[PREMIERE] Okay Mann - It Wont Be Long

28 novembre 2018

Katlin Mathison, mieux connu sous le nom de Okay Mann est de retour. L'artiste Canadien, très soigneux dans son art, nous revient avec une prestation audio et vidéo magnifique. Le 28 Novembre 2017, nous vous avions fait découvrir cet artiste avec "Mountains". Le 28 Novembre 2018, un an après, jour pour jour, il revient avec un nouveau titre, "It Won't Be Long" et nous offre le plaisir de vous le présenter en avant première, avant sa sortie prévue Samedi 1er Décembre. Merci pour le cadeau de Noël en avance!

La vidéo nous emmène au Sud-Ouest de l'Islande, où le tournage s'est déroulé en seulement une journée, juste avant de reprendre l'avion pour Oslo (Norvège), pour peaufiner la chanson en studio. Une incroyable épopée, où l'on découvrir avec plaisir les grands espaces de ce pays, l'Islande, dont on parle trop peu. 

L'artiste nous a confié la génèse de l'écriture de ce nouveau bijou : "Je pensais beaucoup au travail de Max Martin, un auteur-compositeur suédois prolifique, et déconnais avec les accords de «I Want It That Way». Je suis finalement tombé sur une progression et les mots "It Wont Be Long" sont apparus dans mon esprit. J'ai un peu développé l'histoire et me suis inspiré du film islandais 'The Last Farm', au cours duquel un vieil homme s'apprête à rejoindre sa femme dans la mort. Je sais que c'est un peu sombre mais j'ai commencé à réfléchir à ce que je ressentirais dans cette situation et aux raisons pour lesquelles une personne plus jeune pourrait avoir besoin de rejoindre son amoureux dans l'au-delà. Je voulais jouer sur les thèmes du suicide et du chagrin, mais les cacher dans une chanson folklorique aux sonorités pleines d'espoir. Ce n'est pas complètement nouveau - c'est Roméo & Juliette - mais c'est caché sous la surface. J’avais écrit trop de couplets et je suis passé par Instagram pour le réduire, demandant simplement à des amis et à des fans quelles paroles ils estimaient être les plus fortes. C'était une expérience cool!".

Bravo l'artiste, ses amis, et ses fans! Car le résultat est très réussi, et ces 4 minutes de plaisir musical sont trop courtes! La mélodie reste en tête, n'est pas agressive, et reste simple : une guitare, une voix, quelques harmonies vocales parfaitement maîtrisé, et le tour est joué. Suffisant pour nous donner le plein d'émotions nécessaire avant l'hiver qui arrive. Voila qui réchauffe nos coeurs.

L'année prochaine, l'artiste compte se produire dans des festivals, et surtout, nous dévoiler enfin un album complet. On a hâte!

Sur le même sujet