Sunday Moments du 02 septembre 2018

02 septembre 2018

ABRAM - (Don't) Let Me Go - Acoustic

On commence ces instants de détente du dimanche avec ABRAM, un artiste originaire d'Indonésie, installé à Boston. Musicien, producteur, et ingénieur du son, il est multi-tâches. C'est la douce voix de Lev Freedman qui l'accompagne sur cette ballade piano-voix. Tout en émotions, tant dans la mélodie que dans l'écriture, le duo nous emmène dans un voyage musical de trois minutes dans les nuages. Comme si le temps s'était arrêté. Une chanson qui vaudra peut-être à notre artiste d'autres récompenses, après avoir obtenues celle de demi-finaliste du prix international de la chanson. On lui souhaite un aussi beau parcours!

------------------

Nature in the City - Come Along

Extrait de l'album "Time", qui sortira le 5 octobre prochain, "Come Along" est le nouveau single de nos voisins allemands de Nature in the City (Robin Sellin, Johannes Heger). La musique du groupe rappelle son concept, d'où le nom : même si l'on vit en ville, ne jamais oublier que nous venons de la nature. La chanson n'a rien à envier aux grands noms de la folk : tous les ingrédients nécessaires y sont réunis : une interprétation sans faille, une mélodie qui reste dans la tête, une production très soignée. Un vrai bijou parfait pour le dimanche soir, devant un coucher de soleil.

------------------

Ben Stitt - Fade

On ne pouvait pas rêver mieux que ce titre de Ben Stitt pour passer un dimanche après-midi de rêve. Une vraie invitation à la détente. Fermez les yeux, et vous voyez déjà de magnifiques paysages infinis qui vous tendent les bras. Une sensation immense de bien-être vous envahi au fur et à mesure que la chanson avance. Ce titre est extrait de son premier EP "In the Dawn of My Days", sorti le 18 juin dernier, dans lequel il raconte la transition parfois difficile entre l'enfance/adolescence et l'âge adulte. Un artiste qui ouvre son coeur pour faire battre les notres. A écouter au casque, avec le volume à fond.

------------------

Caoilfhionn Rose - Awaken

Une promenade en forêt avec une ravissante jeune fille, très talentueuse, et qui va faire beaucoup de bien à vos oreilles, ça vous dit? Alors on y va! Direction le Royaume-Uni pour retrouver la divine Caoilfhionn Rose, dans un univers folk assez dark, mais fascinant. Une mélodie accrocheuse et un texte magnifique ont eu raison de notre coeur, qui s'est emballé dès la première écoute. Renouer avec la nature et s'éloigner de nos problèmes, voila le message, et on adhère. Extrait d'un premier EP, la chanson est très professionnelle pour une première. Une artiste prometteuse à suivre en cette fin d'année!

------------------

Riike Mo - Leaves Don't Lie

On clôture ces Sunday Moments tout en douceur et en beauté avec Riike Mo. Direction la Suède pour découvrir ce talentueux artiste, qui nous propose ce morceau qui paraît simple au premier abord, mais qui dégage une intensité émotionnelle incroyable. La chanson a été écrite dans un train, en Italie, et raconte l'impact sur nos vies des décisions qu'on peut prendre. Et que parfois, il faut savoir prendre la bonne. Un univers musical magique, presque irréel, mais tellement agréable en ce dimanche!

Si vous aimez la rubrique Sunday Moments, abonnez-vous à la playlist Spotify !