Sunday Moments du 04 Novembre 2018

04 novembre 2018

Evan Delp - Open Arms

C'est tout en douceur que l'on commence nos Sunday Moments avec des émotions chargées. On dit souvent qu'une rupture est un moment difficile à surmonter. Mais pour les artistes, malgré ce mauvais passage, il en résulte souvent que c'est une grande source d'inspiration et le résultat artistique est très souvent supérieur. En voici la preuve, avec "Open Arms" d'Evan Delp. Ecrite il y a quelques années, la chanson a été déposée sur le pare-brise de l'intéressée. Si si! L'artiste lui-même confie que "Open Arms est l'une de mes chansons les plus anciennes. En grandissant, j'avais toujours entendu des musiciens dire que leur premier chagrin était une mine d'or lyrique - que même si ça faisait mal, c'était le premier événement qui leur permettait d'explorer leurs capacités en tant qu'auteur-compositeur. J'étais sceptique à ce sujet, mais sur certains points, c'était vrai. Quelques mois après mon premier chagrin d'amour, j'ai enregistré cette chanson, je l'ai gravée sur un CD et je l'ai laissée sur le pare-brise de sa voiture un jour où je rentrais à l'école". On souhaite la bienvenue en France à ce jeune garçon au talent prometteur et on lui souhaite une longue route (mais pas trop de ruptures sentimentales, quand même).

-------------------------

Steve Umculo - Undertone (Feat. Amber Woodhouse)

Steve Umculo n'est pas le premier artiste d'Afrique du Sud que l'on vous présente. Et ce ne sera sûrement pas le dernier. Car ces artistes ont dans ce pays une culture musicale étendue, et proposent souvent un mélange des genres. Comme il le dit lui-même, Steve mélange l'afro-groove et le genre auteur-compositeur. Le tout porté par un duo vocal qui marche à la perfection grâce à la participation d'Amber Woodhouse. Un titre réussi, qui porte haut les couleurs de l'Afrique du Sud en France en ce dimanche. On a adoré tout, de l'écriture, à la performance vocale ponctuée d'envolées agréables à la production réussie.

-------------------------

Catty Pearson - Northern Sky

Il y a chez Catty Pearson une sensibilité qui nous a laissé sans voix. Dans "Northern Sky", extrait de son nouvel EP "Time Tells Me", l'artiste nous offre une une bouffée d'oxygène. Enfin une voix qui n'en fait pas trop, et qui sait faire passer des émotions. Un vrai plaisir à écouter le dimanche au coin du feu. On lui souhaite une belle aventure avec cet EP, que l'on vous recommande, pour son pouvoir apaisant et relaxant. Un vrai miroir dans lequel chacun peut se reconnaître. Coup de coeur!

-------------------------

Gina Michaells - An Angel for You

Déjà d'habitude, on ne reçoit pas beaucoup de chansons d'artistes féminines. En avoir deux d'un coup dans la même rubrique est donc un exploit. Mais appréciable! C'est au Danemark que l'on part à la rencontre de Gina Michaells. Gina n'est pas qu'une artiste. C'est une voix. Le genre de voix que l'on oublie pas, et capable de filer le frisson dès la première note. On aime le côté un peu rétro qui donne un charme fou à ce morceau. Elle nous rappelle de bonnes chanteuses à voix comme Delta Goodrem. Et c'est délicieux.

-------------------------

Brandon Chu - This Line's for You

Si vous aimez les belles voix, comme James Arthur ou Sam Smith, alors vous allez adorer Brandon Chu, qui clôture nos Sunday Moments tout en douceur, comme on  les a commencés. Pleine de regrets, cette chanson est le mot d'excuse de l'artiste envers tous ceux qu'il a blessés. C'est honnête, et émotionnellement, c'est puissant. En effet, la chanson est toute en piano-voix. Le genre musical idéal pour faire passer des mots dont l'importance mérite une orchestration légère.

-------------------------

Si vous aimez la rubrique Sunday Moments, abonnez-vous à la playlist Spotify !

If you enjoyed these songs, subscribe to our Sunday Moments playlist on Spotify !