Sunday Moments du 11 novembre 2018

11 novembre 2018

O Mer - Everything Is Everyone's Fault

C'est tout en douceur que l'on ouvre ces Sunday Moments avec O Mer, venu d'Israël, qui nous offre cette tendre ballade. Si vous avez aimé Moby au début des années 2000, alors vous adorerez ce titre qui respire la sincérité et la douceur. La musique d'O Mer est existentielle et autobiographique. A l'aise dans tous les genres, il a sorti son EP "Refugee" en avril dernier. L'artiste nous raconte avoir écrit ce titre en 2014 après avoir regardé le film Leviathan, dans lequel il y a une réplique du même nom. Il a écrit la chanson dès le lendemain et elle lui est plus venue comme une prière que comme une chanson. En tout cas, le résultat est épatant et on adhère complètement. Parfait pour le dimanche après-midi, allongé sur votre canapé avec un bon casque.

-------------

Simon Lynge - Paper Thin

Si vous aviez envie d'un bon son acoustique pour habiller votre dimanche, vous l'avez trouvé. "Paper Thin" est le nouveau single de Simon Lynge, sorti ce vendredi. Comparant la peau à l'épaisseur du papier, l'artiste nous offre un très joli moment musical. Avec une voix très posée, qui n'en fait pas des tonnes et reste dans une simplicité déconcertante, l'artiste nous fait planer pendant près de 4 minutes dans un univers résolument folk. On vous l'a toujours dit : les pays nordiques savent faire de la bonne musique pour se réchauffer. Encore une preuve avec cet artiste incroyable venu du Groenland. Extrait de son 4ème album, "Deep Snow", à paraître le 23 novembre.

-------------

Talk Time - True North

On a trouvé ce bijou de plus de 5 minutes parfaitement adapté à la détente pour votre dimanche. Vous avez pu faire connaissance avec Talk Time début septembre sur Music For Your Heart avec "Desperate Weather". "True North" est le troisième single du groupe de Los Angeles. Les cinq garçons nous offrent un titre Indie Pop, on pourrait même dire Dream Pop, tant le morceau est apaisant et relaxant. La mélodie est soignée, le chant est parfait. Il y a tout dans ce nouveau single pour passer un excellent dimanche. Merci beaucoup les gars!

-------------

Vern Matz - Systematically Gone

C'est il y a près d'un an que l'on vous a fait découvrir Vern Matz, ce groupe d'étudiants de Yale. Visiblement bien décidés à envahir la planète avec des chansons puissantes, bien écrites, bien produites et merveilleusement bien construites, les trois américains nous reviennent avec "Systematically Gone", un nouveau single poignant où le personnage se retrouve à un point de non-retour, avec une relation qui lui échappe et lui glisse des mains. Beaucoup d'émotion qui transparaît dans ce morceau aux accents Pop avec une mélodie très accrocheuse. Plusieurs heures après, on la chante encore.

-------------

Maleen - Someone Like You

On termine en beauté avec un voyage dans les pays nordiques. Jamais, sur Music For Your Heart, nous n'avions entendu une telle voix. La voix de Maleen, à elle-seule, suffit à nous faire rêver. Sa chanson "Someone Like You", tout juste sortie vendredi, est un vrai bijou musical aux racines classiques, avec de la guitare et du violoncelle. On a eu un peu peur, au début, de la longueur du titre, de plus de 6 minutes. Mais au final, on ne les a pas vues passer et on trouverait presque ça trop court, tellement on était bien dans cette univers magique. Un superbe moment hors du temps que nous offre cette artiste unique venue du Danemark.