The Forgotten Art - Lost Arts

26 octobre 2017

Salut les musiclovers. Cela faisait longtemps qu'on vous avait pas mis un bon son pop-rock qui envoie du bois. C'est chose faite avec une nouveauté toute fraîche, sortie aujourd'hui, et qui nous vient des Etats-Unis.

The Forgotten Art, c'est le projet de David Weaver, qui avait envie de revenir à la musique, après un break de 8 ans. "La musique avait presque entièrement disparu de ma vie. Après avoir été complètement captivé et obsédé par toutes mes années de formation, je n'ai rien fait de musical depuis 8 ans. Quand je m'en suis rendu compte, j'étais en colère. D'avoir laissé tomber, de ne pas avoir vu arriver le break. Comment aurais-je pu laisser cet énorme morceau de moi se barrer si longtemps?". Mais il a pris la bonne décision : revenir.

Accompagné par Kevin Barringer à la guitare, et par Jeremy Webster à la basse, il fonde The Forgotten Art. "Lost Arts" est leur tout premier single, et aussi leur première réussite. Tout est bon dans cette chanson, il n'y a rien à jeter. Un piano sans prétention en ouverture, et une voix qui nous met tout de suite au courant : ça va être propre. Oui, ça s'entend. A 1:12, l'envolée vocale. On se rend compte que malgré 8 ans d'absence musicale, on a pas affaire à des amateurs. Clairement. "Dans une autre vie, on envoie tout valser". Ce refrain est hymne qui nous invite à se lâcher. Parfois, lâcher prise, ça a du bon. Et avec ce morceau, on a la motivation qu'il nous faut. Jusqu'à la dernière seconde, on prend du plaisir.

La chanson fait 4:47 mais on a presque envie de dire que c'était trop court. Et bien sûr, on ne peut que remercier David d'avoir eu la bonne idée de s'y remettre!